Conseils nutrition

Comment commencer votre journée, le matin à jeûn ?

  1. Nettoyage interne du matin : un verre d’eau tiède au lever pour nettoyer le système digestif.

2. Désacidifiez le corps (effet alcalinisant) : vinaigre de cidre, citron, poivre,curcuma (mélanger le tout)

3. Défense immunitaire : billes de pollen à prendre tous les matins

4. Pendant la Journée et sur 2 semaines puis pause et attendre 1 semaine avant de le reprendre : Lait d’or ou golden milk et sa recette divine : 250 ml de lait végétal, 1 c.c de curcuma en poudre, 1 pincée poivre noir, 1 c.c. cannelle moulue (en option), 1 c.c. huile coco, 1 pointe de gingembre, 1 c.c. sirop d’érable ou miel ou sucre de coco (en option)

Propriété du lait d’or :

Indications : régulateur du cholestérol, anti-inflammatoire, antioxydant, antiseptique, détoxifie le foie, booste la mémoire et le cerveau, analgésique (soulage les migraines, digestif, renforce le système immunitaire (anti-bactérien et antiseptique), antidépresseur (très efficace en cas de morosité et de déprime.

Contre-indications : le curcuma agit sur la vésicule biliaire donc si vous avez des calculs biliaires ne pas consommer le curcuma à haute dose. Le curcuma est aussi un fluidifiant sanguin, prudence sur le long terme surtout pour les gens en traitement anticoagulant.

Le jeûn intermittent comment je le pratique ? Prendre un repas à midi et le soir et rester à jeun jusqu’au midi suivant. Le matin, boire son verre d’eau tiède au lever, ensuite mélanger une solution de 1 ml de vinaigre de cidre (recette ci-dessus) pour alcaliniser le corps. Le Gold milk peut être pris dans la matinée ou sur toute la journée. Vous allez booster votre immunité et rester en excellente santé.

Alors je mange quoi ? des légumes et fruits frais, des céréales (sans rajout de gluten pour ne pas surexposer le corps) et des protéines végétales car je suis végétarienne. J’ai aboli le sucre raffiné de mon alimentation.

L’alimentation saine et légère est une habitude qui, comme la pratique du yoga, vous montrera rapidement à quel point vous êtes en pleine forme. Vous serez vraiment plus léger.e., vous serez plus alerte et vous dormirez mieux et bye bye les problèmes de santé ; )

Le café acidifie le corps, à consommer donc avec modération et c’est une mauvais habitude de le prendre après les repas car il empêche une bonne digestion. Attendez de préférence 2 heures après avoir mangé pour boire un café qui vous donne le pep.

Amour&Gratitude