Le massage

Je suis également thérapeute en massage agrée ASCA avec plus de 10 ans d’expérience. Je vous invite à vivre le massage d’une manière intense à reprendre contact avec votre corps et ressentir la régénération en profondeur. Je discute avec vous lors de la prise de rendez-vous ce que vous désirez : massage  45 min, massage 60 min ou 90 min.

Le massage exerce une influence positive sur l’immunité, le rythme cardiaque, la tension artérielle, la respiration et la digestion et favorise ainsi la détente et le bien-être. Pour votre santé, il et est conseillé en séance mensuelle ou bi-mensuelle.

C’est l’une des méthodes de traitement les plus anciennes du monde. Certains écrits chinois de l’an 2600 avant J.C décrivent des manipulations de massage. En Inde, d’anciennes descriptions de massage en corrélation avec des huiles essentielles et des herbes étaient également connues dans l’art de guérir. Les médecins grecs Hippocrates et Galien appliquèrent les massages en tant que thérapie et contribuèrent ainsi à leur diffusion en Europe. Au Moyen-Age, les méthodes tombèrent dans l’oubli et c’est seulement au 16ème siècle qu’Ambroise Paré, chirurgien, eut recours aux massages dans le cadre de la rééducation post-opératoire et qu’il rétablit ce traitement dans la médecine.