Vitalité Consciente & Pleine Conscience

La technique de “Vitalité Consciente” a été créée par mes soins à partir de multiples approches thérapeutiques pour pointer les limitations du mental. Ces dernières, pour la plupart, prennent naissance dans l’enfance et/ou dans les conditionnements familiaux héréditaires. Ce sont donc bien des blessures d’enfance et leurs conséquences limitatives qui nous amènent à tant souffrir dans notre vie par le développement parfois de névroses.  Simplement, un mal être justifie qu’on s’y penche pour le sublimer à travers la transformation.

Une personne en “mal être”  – se retrouve coincée dans des schémas de vie, souffre de certaines – voire toutes – relations qui elles-mêmes permettent de “lire” la manière dont la névrose ou “mal être” fonctionne. La personne se retrouve coincée dans un mécanisme de vie qu’elle croit juste mais dont elle souffre. Prise dans des sortes d’illusions, elle est possédée par des croyances qui stimulent négativement constamment son relationnel au monde et aux autres.

La Vitalité Consciente, inspirée et créée grâce à des techniques d’approches connues des plus grands thérapeutes comme Jung, Jodorowsky, Hellinger, Rigo, Laudières et Bélanger qui eux mêmes ont beaucoup écrit ou témoigné sur la psyché, est devenue une Belle Thérapie pour qui veut rendre les mécanismes subtils de son mental en parfait accord avec leur Soi Supérieur.

Le Soi supérieur est la Conscience qui existe au-delà de tous nos possibles et impossibles.  Cette dernière ne se nomme pas. Elle ne s’identifie pas . Elle est libre. Concrètement une fois le chemin trouvé à travers tous ses blocages et conditionnements, la voix du Juste est entendu . Par déconditionnement, j’entends la prise de Conscience de la névrose ou “mal être” à travers le Corps, la compréhension psycho-physique est nécessaire pour s’en libérer totalement. Sans le ressenti par et à travers le Corps physique, l’origine de nos névroses et leur résolution définitive ont peu de chance d’être atteintes. Il y aura compréhension intellectuelle avec une souffrance qui résidera à demeure.

La Vitalité Consciente permet de tout ressentir : Corps mental, Corps physique, où loge les états névrotiques ou mémoires cellulaires.

L’approche est vraie, pure et rapide et descend dans les couches des résistances pour que l’émotionnel coupé de la mémoire fasse enfin surface et “termine son cri de détresse” pour entrer dans la reconnaissance d’être enfin vue, soignée, acceptée et enfin guérie aujourd’hui.

Le but de la Vitalité Conscience est d’atteindre un espace d’écologie du mental qui le libère de son négatif et le purifie suffisamment pour enfin Être serviteur. Un mental serviteur et non bourreau ou victime, accélérera la Créativité humaine en ressentant l’Amour Vrai.

C’est donc un chemin pour y arriver et une faim en soi pour Être à sa place et vivre heureux.

C’est une thérapie pour les thérapeutes, les médecins, les infirmiers, les soignants, les chefs et quiconque qui désirent ne plus entrer en résonances avec leurs clients, patients, leurs relations en général et toute personne soucieuse de se libérer. Dans n’importe quel domaine où vous vous trouvez, il est possible de se libérer.

En extension, la Libération personnelle permet de montrer un bel exemple d’Amour de soi-même, des autres et de Tout notre environnement : ceci est de l’Amour. Enfin libérés de nos mémoires, nous sommes alors sur le pas de porte – pour nous y engouffrer – de la Pleine Conscience qui est la Présence Ici et Maintenant.

 

Amour&Gratitude